TONASSUR, expert en assurances
NOS ENGAGEMENTS | MENTIONS LÉGALES | NOS PRODUITS | CONTACT | ESPACE RÉCLAMATION

Plus de 12 000 personnes assurées nous font déjà confiance !

Assurance auto
Nos produits d'assurance | Assurance auto | Conseils pratiques

Assurance auto

Imprimer
Assurance voiture L’assurance auto couvre les véhicules à moteur circulant sur le territoire français ou dans les zones prévues par la carte verte. Une assurance auto est obligatoire car elle est indispensable pour couvrir les dépenses liées aux accidents de la route et aux éventuels dommages qui pourraient survenir en dehors de la circulation. Les compagnies d’assurance proposent généralement des contrats avec des garanties et des options complémentaires. Il est important de s’informer des différentes garanties assurance auto avant de signer un contrat d’assurance automobile.

Depuis 1958, cette assurance auto a été rendue obligatoire dans le but de protéger les assurés et les tiers victimes d’un accident contre le risque de dépenses financières exorbitantes en cas de dégâts occasionnés par le véhicule assuré. Un contrat d’assurance auto peut prendre plusieurs formes et peut englober plusieurs garanties selon le besoin. D’où l’intérêt de faire appel à un comparateur d’assurance auto spécialisé dans les assurances comme c’est le cas de TONASSUR.

Etant courtier indépendant en assurance, nous mettons à votre disposition toute notre expertise en assurance afin de vous aider à choisir l’assurance auto qui vous convient le mieux et au meilleur tarif.

Ce n’est que lors d’un sinistre que se produisent les effets du contrat d’assurance auto dans la mesure où une indemnité est octroyée sur la base de la déclaration de l’assuré, du constat amiable dument rempli et signé par les parties ainsi que du rapport de l’expert. Cette indemnité devra bien entendu tenir compte des clauses du contrat d’assurance auto en question.

Justificatifs de l’assurance auto

  • Le relevé d'informations est une pièce remise par l’assureur sur demande de l’assuré en vue de préciser le bonus le concernant et l’historique des sinistres qu’il a eu sur les cinq dernières années. Il mentionne le(s) conducteur(s) désigné(s) au contrat, la nature des accidents (corporel ou matériel) et la part de responsabilité du conducteur, l'identité du conducteur responsable, la période de garantie ainsi que le coefficient de réduction majoration à l’échéance.
  • La Carte verte est un papier qui laisse présumer que l’obligation d’assurance auto a été respectée et précise les pays dans lesquels l’assurance auto produira ses effets. Cette carte est accompagnée de l’attestation d'assurance qui devra être posée sur le pare-brise.

Les Garanties de l’assurance auto

Plusieurs garanties peuvent être incluses dans un contrat d’assurance automobile.

Il faut savoir que même si vous n’avez pas souscrit une assurance « Tous risques », les garanties assistance « défense et recours » peuvent être souscrites. En revanche, même si vous avez souscrit une garantie « tous risques ces garanties ne seront pas forcement comprises.

Mieux choisir un contrat assurance auto

Une assurance auto moins chère et adaptée à vos besoins, c'est possible, à chaque profil un contrat personnalisé !

Trouver une assurance auto passe nécessairement par quelques étapes clés, tout d'abord avant de s'engager auprès d'un nouvel assureur, un bilan des garanties qui ne vous conviennent pas ou plus dans votre ancien contrat s'impose.

En fonction de votre profil, les assurances créent des contrats spécifiques. Chaque profil a son contrat : Malus, bonus, fonctionnaire, faible kilométrage, ...ect.

Il s'agit également de comparer les différentes compagnies d'assurance, et demander des devis assurance auto. Une fois votre profil défini et l'assureur convenable trouvé, l'offre est par conséquent moins chère. Néanmoins, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le prix de l'assurance, il faut plutôt bien vérifier les garanties et les montants de franchise. En cas de problème, on oublie très vite le prix de sa prime d'assurance mais on regarde de quelle manière on est couvert et à combien s'élève notre franchise. Il faut anticiper cela au moment où vous souscrivez votre contrat d'assurance pour éviter d'avoir de mauvaises surprises ensuite.

Donc, pour faire baisser le prix d’une assurance auto, procédez immédiatement à un changement de contrat.

Autre constat à prendre en considération : Le coût de l’assurance auto ne cesse d’augmenter en dépit d'une baisse notoire du nombre des accidents de la route.

Il existe beaucoup d’offres d’assurance auto pas chères que ce soit en ligne ou en agence. N'hésitez pas à faire jouer la concurrence en optant pour une offre qui associe un prix attractif et un niveau de couverture optimal.

Les garanties peuvent tout aussi influer sur le montant de votre prime d’assurance, pour limiter son coût, le mieux est de ne souscrire que les garanties vraiment nécessaires pour satisfaire vos besoins eu égard à la manière dont vous utilisez votre véhicule.

Envie d'une assurance auto pas chère ?

Après moult réflexion, votre décision est prise, changer pour une meilleure assurance auto, mais pour ce faire, il faut d'abord examiner les garanties pour savoir ce qui convient le mieux à vos besoins. À chaque profil une formule bien précise.

Définir ses besoins pour un meilleur service

Préalablement, n’hésitez surtout pas à demander des devis d’assurance auto, pour pouvoir comparer les différentes propositions d’assureurs adaptées à votre profil d’assuré.
Seulement voilà, le tarif n'est pas l’unique élément de comparaison au moment où vous faites le choix d’une nouvelle assurance voiture. Une assurance à tarif attractif ne possèdera pas forcément toutes les garanties auxquelles vous aspirez.

Les primes d’assurance auto

De toute évidence, On doit se poser des questions pertinentes concernant la prime d'assurance. Certaines compagnies proposent un règlement de la prime d'assurance auto à titre mensuel, généralement accompagné de charges complémentaires. Et là, une astuce à retenir : Si on paye annuellement, on peut éventuellement réaliser des économies.

Devis en ligne

Devis auto

Bénéficiez de conseils personnalisés

Nos conseillers sont à votre disposition et vous rappellent immédiatement. On vous rappelle

Nous contacter pour plus d'informations